Mon petit avis sur l'Xperia Play

Publié le par Frenchroller

Après un léger moment d'absence sur le blog, je reviens avec un petit test du Sony Xperia Play qui m'a été prêté par Sony Ericsson, et je peux vous dire que j'ai été assez conquis.

(Tout d'abord, je tiens à préciser que, ayant perdu ma carte SD, je ne serai pas en mesure de vous montrer vidéos & photos qui étaient prévues avec cet article...et je m'en excuse !)

Pour commencer, je vais vous parler du design, qui est assez partciulier. En effet, le télephone Playstation, combine à la fois écran tactile et manette de jeu coulissante, le tout en gardant une allure fine, avec une coque jolie coque plastique (disponible en noir ou blanc). Par contre, j'ai été déçu sur le poids de l'appareil, qui est relativement lourd.   On trouve 4 touches "physiques" sur l'appareil (sans compter celle de vérouillage et de volume), le reste se contrôlant grâce au large écran tactile de 4 pouces. Il a la chance de jouir d'une grande autonomie de plus de 400 heures en veille.

A l'intérieur de la bêbete, on trouve 512 Mo de mémoire vive, 1GO de mémoire interne, avec la possibilité de pousser cette mémoire à 33GO grâce au lecteur de carte micro SD, deux capteurs photo, un frontal permettant la visio, un second de 5 Millions de pixels, permettant de filmer en HD. Le tout tournant sous Android 2.3 (Gingerbread).

Ce télephone, étant destiné principalement aux personnes qui voudraient retrouver des sensations de jeu semblables à celles d'une console, seront servis. Avec un large catalogue de jeu fournis directement sur le téphone, dont le célebre Minecraft, les Sims 3, ou encore Fifa, il a de quoi ne pas s'ennuyer. J'ai été littéralement scotché lorsque j'ai joué à Fifa, de par ses graphismes et la ressemblance lorsque l'on compare le gameplay avec celui d'un jeu sur PS3, c'est fluide, et j'ai beau ne pas aimer le football, je me suis éclaté. En voici une petite démo des confrères de chez test-mobile.fr : 

Niveau multimédia, la lecture de vidéos est confortable, et l'écoute musicale est de très bonne qualité en haut-parleur, même lorsque'il est pousssé au maximum. 

En conclusion : 

Ce télephone conviendra à toute personne voulant un appareil fluide, et voulant emporter leur console dans la poche ! Très centré sur le jeu, il possède de nombreux atouts, mais aussi quelques défauts, comme son poids, à cause de son gamepad coulissant. Il est disponible chez tous les opérateurs pour un prix moyennant 200 €.

Publié dans Les Tests & Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article