Sony affirme que des données du Playstation Network ont été volées.

Publié le par Frenchroller

 Sony a confirmé que des données personnelles liées aux comptes utilisateurs de ses services PlayStation Network et Qriocity ont été subtilisées par un pirate. Cela concerne 77 millions d'utilisateurs.

 

 

Cela fait déjà plus d'une semaine qu'il est impossible de se connecter au PSN, le service de jeu en ligne de Sony, et pour cause, le 17 avril, le servive a été victime de l'intrusion intempestive d'un pirate, ou plutôt, une personne "non-autorisée", d'après Sony.

 

Mais quelles données ont été dérobées ?

 

Pour l'instant, on ne parle pas de coordonées bancaires, mais des informations générales comme nom, adresse complète, date de naissance, adresse mail, identifiants et mots de passe PSN et Qriocity.Et cela peut vous concerner, car l'attaque vise les 77 millions d'utilisateurs du PSN.

 

Vous lisez cet article, et vous vous dites : Mais à quand la remise en service ??

 

Une mise en garde bien tardive alors que les utilisateurs ont été tenus dans l'ignorance depuis 10 jours et qu'ils ne peuvent toujours pas accéder à leur compte pour en modifier les codes d'accès. Sony ne donne pas de date pour la réouverture de ses services. Restera à voir quel impact aura cet incident sur la confiance des clients qui dénoncent le mutisme de la firme japonaise et pour certains parlent même d'action en justice.

 

Vous attendrez donc encore un peu pour rejouer à COD Black Ops...en ligne !

 

 

Publié dans Les News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article